Les actes

Les Actes du centenaire  (2002)

Les Actes du CentenaireCélébrer le Centenaire d’une association est une occasion unique dans une vie. C’est une chance que l’ACGF a saisie.
Les 24 et 25 novembre 2001, plus de 4500 femmes sont venues de toute la France, d’Europe, du monde pour souffler les 100 bougies de la Ligue devenue ACGF.
Fêter ses 100 ans d’existence, c’est poser un regard sur l’histoire d’une association inscrite dans l’histoire de France, s’est surtout se poser la question de l’avenir. L’ACGF a donné la parole à de nombreux intervenantes et intervenants. Au nom de leur compétence, de leur responsabilité nationale et internationale, ils ont manifesté leur soutien, leur confiance en l’association et déposé au pied de toutes les femmes de l’ACGF les chantiers de l’avenir pour la dignité de toutes et de tous.

 

Audaces pluri’elles Osons demain au féminin, Les Actes  Lyon 25-26 octobre 2008 (2008)

Audaces plur'eilles« Fêter cent ans d’existence (…), c’est surtout poser la question de l’avenir ». Les femmes de l’ACGF ont pris cette question à bras le corps pendant les années qui ont suivie la célébration du centenaire de l‘association (2001).
Le congrès Audace pluri’elles, Osons demain au féminin, des 25 et 26 octobre 2008 à Lyon, a été l’aboutissement de cette réflexion menée à tous les niveaux, du local au national et dans tous les champs d’action qui relèvent des buts apostoliques du mouvement. Ainsi est née l’Action catholique des femmes : une association de femmes d’aujourd’hui, toujours à l’écoute de toutes les femmes, fidèle dans ses actions en faveur de la promotion et de la défense de la dignité des femmes.
800 déléguées de toute la France, leurs amies venues d’Europe, ont écouté des experts sur des thématiques actuelles, partagé leurs convictions, prié et célébré et ouvert avec les jeunes femmes une chemin d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *