Femmes face au monde

« Voir ou regarder«  a été traduit dans la mission  « Femmes face au monde« 

« Voir » ou « Regarder » correspond à l’analyse concrète de la situation et la perception des problèmes réels et de leurs causes.

monde

L’Acf a pour mission de favoriser l’expression des paroles des femmes, de les récolter et de les analyser…

L’association propose des lieux, dans toute la France, où les femmes peuvent prendre la parole et chercher un sens à ce qu’elles vivent. Nous accueillons les femmes de tous horizons religieux, politiques et de tout âge. Dans chaque équipe, les femmes sont invitées à partager dans un grand respect. Elles témoignent de leurs expériences, s’interrogent sur les problématiques concrètes de la vie.

Ces groupes de parole permettent de créer du lien, de donner toute son emphase à la relation et d’aller à la découverte de l’autre et de sa différence, dans un climat d’amitié profonde.

Les paroles des femmes sont le premier maillon de la chaîne et vont permettre à l’association de témoigner, d’alerter, de mettre en place une stratégie d’action pour venir en aide aux femmes qui rencontrent les mêmes problématiques, et d’élaborer une parole associative.

De plus, pour être le reflet le plus juste possible des femmes dans la société actuelle et pour une meilleure étude des situations, l’Acf s’ouvre au monde en favorisant les liens avec d’autres associations confessionnelles ou non à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *