Le nouveau Gf 86

Dossier : Ces femmes qui font vivre l’Acf

Depuis que l’Acf a vu le jour, il y a plus d’un siècle, des générations de femmes se sont succédé pour faire avancer leurs droits. Grâce à elles, grâce à vous , des changements se sont opérés dans la société, dans la vie public, dans la vie politique, dans la vie des femmes et des familles, mais aussi au sein de l’Eglise. Même si la place escomptée n’est pas encore celle que chacune espère, comme en témoigne le plaidoyer de l’Acf, des choses avancent.

 

Société  : Accueil des réfugiés, des citoyens mobilisés.

Loin des débats politiques, Monique est engagée depuis quatorze ans à la pastorale des migrants, à Fontenay le Comte. Bien loin des débats parfois assourdissants qui oublient souvent l’essentiel, Monique, 64 ans, est au cœur de l’action et  au plus près de ces personnes, « c’est le visage du Christ qu’elle rencontre dans le visage de l’autre ».  Elle oeuvre auprès des personnes et migrantes, ces frères et sœurs en humanité.

 

Le prochain dossier de GF 88  se portera sur le ressourcement. Vous pouvez y apporter vos témoignages en répondant à ces questions:

Quand ressentez-vous le besoin de vous ressourcer ? Quels sont les signes avant- coureurs ? Quels moyens utilisez-vous ? Faites-nous part de vos astuces. Est-ce toujours possible ? La messe est-elle pour vous un temps de ressourcement ? Considérez- vous l’Acf comme un lieu de ressourcement ? Expliquez-nous. Jésus a -t-il proposé des moments de ressourcement ?

Rédigez vos témoignages et envoyez les d’ici le 26 mai à cette adresse générations femme 98 rue de l’université 75007 Paris ou sur internet :[email protected]

Et de pages en pages : femmes d’ailleurs, Les réalités d’aujourd’hui, lisons la bible,  méditation, du temps pour vous…

Le magazine vous intéresse ? Vous souhaitez recevoir le prochain numéro ?

 

génération

http://actioncatholiquedesfemmes.org/vous-abonner/

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *