Assemblée Apostolique Générale 2017

 

 

 

 

Nous étions 88 personnes présentes ce week-end des 17 et 18 juin 2017 à Merville en région Nord pour assister à l’Assemblée Apostolique Générale de l’Action catholique des femmes.

Notre thème: ‘’Semons les mots qui font vivre’’

La matinée fut consacrée à la lecture du rapport financier et du rapport d’activité, suivi d’un temps de réponses aux questions posées.

Puis ratifications d’une nouvelle responsable nationale déléguées de la région Ouest et de deux nouvelles déléguées du groupe de travail Mosaïque. Ces trois femmes rejoignent le Conseil National d’administration.

L’après-midi, intervention de deux délégués du Secours Catholique.

Les présidentes ont présenté le projet associatif de l’année, écriture d’un livre sur les témoignages de vie des membres de l’association. A partir de leur vécu, elles sont invitées à dire ce qu’elles souhaitent pour les femmes de demain, leurs vœux, afin que celles-ci aient un avenir meilleur.

Puis, présentation du projet national.

La soirée a été comme à l’accoutumée un moment partagé de convivialité autour de chants entonnés par Marie accompagnée à la guitare par Gaëtan.

Le dimanche, l’Action catholique des femmes a donné la parole à ses déléguées auprès des instances extérieures telles que l’UMOFC, le Conseil de l’Europe, FOFCE, la JMP,  »Elles aussi »

En fin de matinée, une belle place à la célébration eucharistique, présidée par  l’aumônier National.

Les présidentes ont pris la parole pour un temps de remerciements aux partantes.

Notre Assemblée Apostolique Générale a été un beau et riche moment pour les femmes présentes.