Nos partenaires

Parce que les difficultés des femmes sont au cœur des préoccupations de l’Acf, et parce qu’il est important de collaborer les uns avec les autres dans un souci de fraternité et d’efficacité, l’association a su mettre en place des relations fortes avec des partenaires nationaux et internationaux.

En tant que membre fondateur :

Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques

L’Union mondiale des organisations féminines catholiques (UMOFC) a été fondée en 1910 et représente désormais 100 organisations catholiques de femmes dans le monde, réparties dans 66 pays, sur tous les continents et certains États insulaires.

L’UMOFC représente plus de huit (8) millions de femmes catholiques de toutes origines et de tous horizons.
Elle vise à « promouvoir la présence, la participation et la co-responsabilité des femmes catholiques dans la société et l’Eglise, afin de leur permettre de remplir leur mission d’évangélisation et de travailler pour le développement humain ».

L‘’UMOFC unit les femmes catholiques dans le monde pour leur donner une voix sur la plate-forme internationale. Depuis sa création, l’UMOFC a été dotée du statut consultatif auprès du Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC), le Conseil de Droits de l’Homme (Genève) la FAO (Rome), du statut participatif au Conseil de l’Europe (Strasbourg) et elle est un partenaire officiel de l’UNESCO (Paris).

L’UMOFC coordonne les activités des organisations féminines catholiques à travers le monde, servant de lien nécessaire entre elles et le réseau des organisations internationales et les communautés de foi.

Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

ccfdAgit pour le développement d’un monde plus juste, plus solidaire. Il apporte

son soutien aux plus pauvres afin de les rendre acteurs de la transformation

sociale.

 

Elles aussi

elles_aussiRéseau pluraliste d’associations de femmes d’origines très diverses, au rayonnement à la fois national et régional, se rassemblant autour d’un objectif commun : la parité dans toutes les instances élues.

 

Andante

andanteRegroupe 19 associations de 12 pays différents. L’Alliance européenne d’organisations féminines catholiques a pour mission d’une part d’être une voix de femmes catholiques et d’autre part d’être actrice dans la construction d’une Europe vivante qui travaille pour le bien commun et donne un visage plus humain à l’Europe et au monde.

 

Ensemble contre la traite des êtres humains

contre_la_traiteCollectif regroupant 24 associations, a pour but de lutter contre le fléau de la marchandisation de la personne en sensibilisant le grand public et en faisant pression sur le monde politique français et européen.

 

Vivre autrement

noel_autrementVingt-deux mouvements chrétiens réunis en collectif pour promouvoir des actions communes autour du développement durable et de la conversion des modes de vie.

En tant que partenaires associatifs:

Forum œcuménique des femmes chrétiennes d’Europe

A pour objectif de permettre aux femmes chrétiennes vivant dans des cultures et des régimes politiques différents d’agir pour l’unité des Églises et la paix en Europe.

 

Coordination Française du Lobby Européen des Femmes

clefL’outil dont se sont dotés, en France, les réseaux et associations pour coordonner leurs actions relatives à l’Union Européenne.

 

Chrétiens en Forum

chretiens_forumAssociation œcuménique, organise des débats largement ouverts à tous sur des questions de société et favorise les échanges inter religieux.

 

Association de la Presse des Mouvements et Services d’Église

apmsRegroupe une trentaine de revues des mouvements et services d’Église et favorise le rayonnement de la presse catholique.

 

Journée Mondiale de Prière

journee_mondiale_priereMouvement international de femmes issues de toutes confessions chrétiennes. Le mouvement organise, chaque premier vendredi de mars, une “Journée mondiale de Prière” dans 170 pays différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.