Nos actions

Face à un environnement en pleine mutation, l’Action catholique des femmes se concentre et agit sur les nouvelles difficultés que rencontrent les femmes d’aujourd’hui…

 

L’année 2015 a vu un nouveau fonctionnement des groupes de travail, un seul et même groupe est constitué et prend le nom de

 »Mosaïque de vie » .

Il se compose de quatre thématiques:

Femmes et vie personnelle

Femmes et vie spirituelle et en Eglise

Femmes, vie sociale et familiale

Femmes et vie professionnelle

Ainsi l’expertise du groupe de chaque thématique est renforcée par l’expérience des femmes qui le composent car elles sont, soit directement concernées par la problématique soit en lien avec des personnes qui la vivent.

 »Mosaïque de vie » a une seule ligne commune de travail, celle du projet associatif,  »l’isolement des femmes »

Ainsi, ce grand groupe de travail, est le reflet de ce qui se passe dans la vie, il travaille à l’élaboration de la rubrique  »Réalités d’aujourd’hui » pour Générations Femme.

Chaque thématique doit prendre en compte tant la dimension nationale de la problématique que la dimension européenne et internationale car il est dans nos missions d’agir en ouverture sur le monde en s’entourant de partenaires à toute échelle.

2 réflexions au sujet de « Nos actions »

  1. ILSKI

    Bonjour,

    Désireuse de partager, au sein d’un groupe de femmes, et de construire des projets dans des secteurs variés comme l’action sociale; je serais heureuses de pouvoir rejoindre une de vos équipes.
    Je dispose déjà d’une expérience dans le secteur de l’action sociale, suis ouverte d’esprit et désireuse de servir au sein d’une communauté religieuse.
    Je serais heureuse de pouvoir avoir connaissance de vos actions et de vos projets en cours .

    Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie, Mesdames, d’agréer l’expression de mes salutations distinguées,

    Stéphanie Ilski
    06 15 15 05 17

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.