La très grande majorité des victimes de la traite des êtres humains sont des femmes.  

 

Selon les données administratives des ministères de l’intérieur et de la justice, 63% des victimes de la traite sont des femmes et des jeunes filles, plus fréquemment en situation de vulnérabilité.

A l’occasion du 19 octobre, journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains l’association, souligne combien ce fléau porte gravement atteinte à la dignité humaine.

La traite revêt différents visages : l’exploitation sexuelle, l’exploitation par la GPA, l’exploitation par la mendicité, l’exploitation criminelle, le mariage forcé, l’exploitation par le travail…

Une formation en ligne sera bientôt disponible pour repérer orienter et accompagner les victimes de la traite sur le site du collectif contre la traite, dont l’Acf fait partie.

https://www.contrelatraite.org/le-collectif

https://www.justice.gouv.fr/documentation/etudes-et-statistiques/traite-lexploitation-etres-humains-etat-lieux-statistique-edition-2025

https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites/La-traite-et-l-exploitation-des-etres-humains-etat-des-lieux-statistique-Edition-octobre-2025