L’Acf y était !

Messe du pape François au Vélodrome de Marseille

L’Acf y était !

Le Pape François est venu à Marseille pour rappeler le drame des migrants, femmes et hommes. L’ accueil nous touche particulièrement, nous femmes en Acf. Cette visite ne pouvait nous laisser indifférents. Trois femmes en Acf ont représenté le mouvement.

Nous avons été près de 60000 personnes à assister à la messe présidée par le pape François au Vélodrome sous le regard de la « bonne mère ». Cette journée historique restera inoubliable !

J’ai vécu un moment fort de communion avec toutes ces personnes venues de tous les coins de France et d’ailleurs. Que d’émotions reçues par le sourire et la simplicité du pape François. !

Après avoir écouté le texte de la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth, notre pape a eu à cœur de nous rappeler que nous pouvons chacun, chacune sentir tressaillir en nous la présence de Jésus en étant « touché à l’intérieur » par nos actions, en allant vers l’autre et en accueillant le plus petit.

Ces paroles m’ont profondément émue car je crois vraiment que c’est ce que nous vivons en équipe Acf par l’écoute et le réconfort que nous nous apportons mutuellement. Je reviens heureuse et confortée dans l’action que nous menons auprès de nos sœurs en équipe.

Nul doute que Dieu est à l’œuvre dans nos vies et nos rencontres !

Chantal Baudry, NDR Région Nord

Sur l’ avenue du Prado avec des centaines de personnes, toutes, les yeux rivés vers l’écran géant pour suivre la messe: la vue du Pape et ses paroles ont été applaudies. Notre ferveur populaire réchauffe le cœur et il en émane une grande joie d’ être là.  Cela renforce ma Foi et mes engagements !!

Marie-Hélène Lossois, NDR Région Provence ,  Vice-Présidente Acf

Traverser la France pour rencontrer le Pape François alors qu’il vient à Marseille, ce fut une grâce ! Exhortée par les amies Acf de Marseille, j’ai rejoint le vélodrome pour ce moment de proximité pourtant grandiose : « Celui qui croit, qui prie, qui accueille le Seigneur tressaille dans l’Esprit, sent que quelque chose bouge à l’intérieur, il « danse » de joie », » a expliqué le pape François lors de son homélie. Cette émotion nous rejoint quand nous retrouvons nos amies en Acf partout sur le territoire.

Véronique Genelle, Vice-Présidente