Les violences faites aux femmes, briser le silence

Pourquoi aujourd’hui existe-t-il encore des silences si lourds à porter ?…

Le drame de Jacqueline Sauvage nous interpelle, sa lourde condamnation nous révolte.
En l’an 2000, nous, femmes en Action catholique des femmes, nous nous sommes élevées pour que les femmes osent parler de leur souffrance avec le Livre blanc sur les violences faites aux femmes qui a récolté de nombreux témoignages de femmes subissant des violences conjugales et familiales, et le livre  témoignage « Les violences faites aux femmes, briser le silence« .
En 47 ans de vie commune, Jacqueline Sauvage n’avait jamais porté plainte. Mais « tout le monde savait » que cet homme colérique battait sa femme…
Pourquoi aujourd’hui existe-t-il encore des silences si lourds à porter ?
Nous dénonçons ces violences et nous voulons apporter notre soutien à cette femme et à ses enfants. Personne ne peut se faire justice à soi-même, nous le savons bien, mais à nos yeux, cette femme mérite d’être graciée.
Nous invitons les femmes de l’Acf à signer la pétition en cours. Nous adressons au président de la république François Hollande une demande de grâce envers cette femme.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/01/27/jacqueline-sauvage-dans-l-espoir-de-la-grace-presidentielle_4854840_1653578.html

Pour signer la pétition :
https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-accordez-la-gr%C3%A2ce-pr%C3%A9sidentielle-%C3%A0-jacqueline-sauvage

Livre de l’Acf, Editions ACGF, paru en l’an 2000.

Livre 2 ACGF Violence